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C’est avec beaucoup de fierté que nous vous annoncions il y a quelques semaines le renouvellement de notre certification ISO.

Une étape importante pour UPskill qui a fait de la qualité de ses services un objectif prioritaire depuis plusieurs années.

Envie d’en découvrir plus et de connaître l’envers du décor?

Découvrez l’interview de notre collègue Aline, responsable qualité chez UPskill.

Depuis quand fais-tu partie de la cellule qualité?

« Upskill s’est engagé dans une démarche de qualité et a été certifié ISO pour la première fois en 2007. J’ai été auditée plusieurs fois et cela m’a donné envie de participer plus activement au développement et à la tenue à jour de notre système qualité. J’ai donc rejoint la cellule qualité en 2011 et en suis devenue responsable en 2016. »

Quel est l’objectif de cette cellule?

« Améliorer de manière continue notre organisation en vue de la satisfaction de nos clients. L’objectif est aussi simple que cela ».

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans cette fonction ?

« J’apprécie la vision globale de la dynamique et des enjeux d’Upskill que m’apporte cette fonction. Cela permet de s’assurer que chaque service fonctionne optimalement seul mais également avec les autres. J’aime réfléchir en termes d’amélioration et d’efficacité et mettre en place les processus nécessaires et adéquats. »

Quelles sont pour toi les qualités à avoir pour faire ce job ?

« Il faut être structuré, avoir de bonnes capacités d’analyse et une approche processus ».

Quel est l’impact de cette cellule qualité sur l’entreprise en générale ?

« Penser qualité est primordial pour une entreprise. Cela (re)met au centre de l’attention le client et sa satisfaction. Mais également l’ensemble des autres intervenants tels que les collaborateurs, le management, les sous-traitants, etc. dont nous veillons à identifier et rencontrer les attentes.

Les outils et leurs usages sont constamment repensés et optimalisés afin qu’ils collent au mieux à la réalité de l’entreprise et à ses objectifs.

Les notions de risques et opportunités sont au cœur de la démarche qualité et assurent à l’entreprise un fonctionnement éclairé en interaction avec les enjeux internes et externes ».

Cela fait maintenant près de 14 ans que tu travailles chez UPskill. Qu’apprécies-tu le plus dans cette entreprise et dans les valeurs qu’elle véhicule?

« J’apprécie l’attention portée par Upskill à ce que chacun soit libre de s’exprimer, que ce soit pour proposer, questionner, mettre en question, etc. C’est en phase avec la valeur de Confiance que nous prônons.

Et bien sûr, la valeur de Plaisir est très importante : tant le plaisir lié à mes tâches et fonctions que le plaisir de faire partie d’une équipe soudée et festive ».

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