010 23 56 56 info@upskill.be

Trouve Ton Job

Vous êtes chercheur d’emploi et avez besoin d’un coup de pouce dans vos recherches ?
Trouve Ton Job propose plusieurs formations pour vous accompagner.

Se lancer dans une recherche d’emploi est un parcours parfois difficile. Est-ce que je postule aux bonnes offres ? Ma lettre de motivation est-elle percutante ? Pourquoi je ne suis jamais rappelé après un entretien ?

Trouve Ton Job est là pour vous aider à répondre à ces questions et vous outiller au mieux dans vos démarches.

Que votre projet professionnel soit défini ou non, nous avons une formation pour répondre à vos besoins.

Nos formations

Trouve Ton Job propose 5 formations en fonction de vos besoins.

Orient-Express

Coaching individuel pour reprendre confiance en vous en faisant le point sur vos compétences et atouts et pour développer les outils indispensables à votre remise à l’emploi ou votre entrée en formation qualifiante (12h de coaching individuel).

Tools-Express

Tools Express est un accompagnement individuel à la recherche d’emploi. Ce coaching est donné sous la forme de 3*3h30 et permet de faire un bilan de compétences, d’aborder le marché de l’emploi et d’être coaché sur deux autres thèmes au choix parmi notre offre pour s’adapter au mieux à vos besoins personnels.

Cap Emploi

Coaching en groupe et personnalisé pour concrétiser votre recherche active d’emploi (16 jours de coaching + 2 semaines de stage en entreprise).

Junior Talent

Ce projet innovant a pour ambition dans le cadre d’une transition rapide vers l’emploi salarié d’offrir aux jeunes qualifiés sans expérience, un coaching collectif et individuel, réparti sur trois semaines.

50's @ Work

Cette action s’adresse aux personnes âgées de 50 ans et plus et consiste en une journée de formation collective au ‘personnal branding’ sur internet dans le cadre de la recherche d’emploi. Réseaux sociaux, moteurs de recherche, … n’auront plus de secrets pour vous !

Je suis très contente de mon expérience avec Trouve ton Job. J’étais dans une période où je ne savais plus vers quelle direction professionnelle aller. Ayant eu des expériences décevantes par le passé, j’étais démotivée, je n’avais plus confiance en moi. Mon coaching m’a redonné espoir en l’avenir et en mes compétences développées tout au long de mon parcours. Suite au coaching, je me suis inscrite dans une formation pour devenir formatrice d’adultes, je serais diplômée en décembre 2020.

Fanny

Orient-Express

Cette formation a été un vrai tremplin dans ma recherche d’emploi tant dans l’amélioration de mes outils que de mon état d’esprit. J’ai pu y développer mes outils de candidature, identifier mes compétences et prendre confiance en ces dernières. De plus, le partage bienveillant avec d’autres chercheurs d’emplois autour de nos difficultés et de nos parcours permet de rendre ce processus solidaire, dynamique et ludique. Je recommande fortement.

Elody

Junior Talent

Etant à l’époque demandeur d’emploi, j’ai eu la possibilité de suivre une formation « Cap Emploi » au sein d’un organisme dont je ne connaissais pas l’activité dans la région du Brabant Wallon.

« Trouve ton Job » est un ensemble de professionnels venant de différents corps de métiers, visant la conquête du précieux sésame tant convoité par les chercheurs d’emploi (c’est-à-dire l’obtention d’un emploi). Ce suivi m’a permis de trouver, non sans mal, un emploi à l’échéance de la formation.

Au commencement, des questions se sont posées sur les différents cours et leurs interactions amenant quelques interrogations sur l’ossature et la ligne directrice de la formation proposée (cela, dû à mon diplôme et regard de RH de base). C’est pourquoi, après un petit temps d’acclimatation, je fus agréablement surpris par les outils, la disponibilité et le suivi des formateurs qui m’ont prodigué de précieux conseils quant aux différentes démarches voire façons de procéder pour tendre vers l’objectif final qui était de trouver un stage voire un métier. Je mets en avant que cette expérience positive est le résultat d’une part de la participation ainsi que l’ouverture des participants et formateurs et d’autre part l’acceptation d’un tout autre regard sur les techniques, conseils de ces formateurs. Sans cet échange positif et constructif, j’aurais pu émettre un tout autre avis sur la formation. C’est pourquoi, je conseille à tout chercheur d’emploi de suivre cette formation qui apportera une plus-value personnelle et également un suivi professionnel pour autant que celui-ci participe aux différentes activités proposées lors de la formation, le tout dans le respect et l’acceptation de l’autre.

Alexandre

Cap Emploi

Logo conversation

Vous désirez en savoir plus ?

Découvrez le planning de nos prochaines formations

Logo agenda
Copy link
Powered by Social Snap