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Télétravail, présentiel, flex-office, cette rentrée est placée sous le signe du travail hybride pour bon nombre d’entreprises.
Un nouveau mode de fonctionnement qui ne peut plus être mis entre parenthèses et que les managers et dirigeants d’entreprises doivent inclure ce challenge dans leur culture d’entreprise.

Force est de constater que, malgré les circonstances compliquées dans lesquelles le télétravail a été instauré en 2020, la plupart des entreprises fonctionnent plutôt bien à distance.
Entre autonomie, flexibilité, confiance et performance, le télétravail fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien.

A l’heure du retour progressif sur le lieu de travail, nous pouvons nous demander comment fonctionner au mieux demain.

Alors que certains sont impatient d’y retourner que ce soit pour renouer des contacts réels avec leurs collègues ou pour instaurer une coupure plus « formelle » entre maison et bureau, d’autres appréhendent ce retour. Beaucoup  ont en effet trouvé dans le télétravail une panoplie d’avantages non négligeables : moins de stress et gain de temps dans les déplacements, meilleure concentration, flexibilité des horaires, …

En mode travail hybride

Trouver une solution unique qui satisfera l’ensemble des collaborateurs s’avère donc une tâche bien compliquée.
Raison pour laquelle la norme actuelle semble tendre vers l’alternance bureau-domicile, ce que l’on nomme le travail hybride.

Ce type de fonctionnement offre des avantages aussi bien aux employeurs qu’aux employés.

Tout d’abord, cela peut apporter plus de bien-être aux collaborateurs  en combinant son travail avec les besoins de sa situation personnelle tout en utilisant le temps plus efficacement (réunions virtuelles, pas de perte de temps dans les déplacements).

Ensuite, la concentration et la productivité augmentent lors du télétravail. Moins souvent dérangés par les échanges informelles de collègues.

Un challenge organisationnel qui ne peut se faire sans une réelle réflexion des entreprises sur la mise en place structurelle de celui-ci.

Le temps est notamment venu d’apprendre à trouver le bon équilibre au niveau de l’encadrement du travail à distance, l’attention à accorder à ses équipes .

Cadres, dirigeants et employés doivent s’adapter à ces nouvelles tendances et apprendre à collaborer différemment.

UPskill Academy répond à vos besoins

Consciente de l’importance de prioriser ces nouveaux enjeux, UPskill Academy a revu son offre de formations pour proposer des thèmes au plus proches des besoins des entreprises et des collaborateurs.

Former les managers et les employés aux compétences dont ils ont besoin pour raviver la motivation, revaloriser la cohésion d’équipe, revoir les modes de collaboration, développer la résilience et assurer le bien être en entreprise… voilà le vrai défi de demain !

Hybride elle aussi, l’UPskill Academy est là pour vous y aider au travers de différentes thématiques et par le biais de différents formats adaptés à cette nouvelle réalité:

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