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Nos webinars

Nos prochains webinars GRATUITS:

La chance est une compétence qui se travaille !

Date : 11/06/2020 – 10h30 (durée 1h30)

Formateur : Christian du Jardin

La chance n’a pas toujours bonne presse. Elle est imprévisible et infidèle.
Pourtant, dans la vie, au bureau, dans le monde des affaires, nous avons tous besoin de chance !
En effet, avoir de la chance, c’est avoir la capacité à créer les conditions favorables pour transformer les opportunités en succès.

Au cours de ce webinar, vous découvrirez les six facteurs à même de créer les conditions favorables pour déclencher votre chance et connaître le succès dans la durée.

Faites de la crise une opportunité – préparez dès aujourd’hui le N.E.X.T normal !

Date : 23/06/2020 – 10h30 (durée 1h30)

Formateur : Christian du Jardin 

Le monde a changé autour de nous. L’ancien monde (celui d’avant) ne reviendra pas.
Cela vous interpelle et vous préoccupe. Comment reprendre l’initiative, mobiliser les équipes et relancer les affaires?
Que faut-il changer ?

Le formateur vous partagera ses quatre leviers pour passer à l’action et faire de la crise une opportunité.

Identifier et valoriser ses compétences 

Date : 30/06/2020 – 10h30 (durée 1h30)

Formateur : Camille Wuidar et Jo-Anna Dannau 

Pour s’attirer les faveurs d’un recruteur, il ne suffit pas d’avoir les compétences ou d’avoir les diplômes dans un domaine. Il faut se connaitre soi-même, identifier nos soft skills et pouvoir les présenter à différents niveaux pour mieux se vendre. Au fur et à mesure des étapes de la recherche d’emploi, du bilan au dernier entretien de recrutement, apprenez à mettre en avant qui vous êtes et ce sur quoi vous briller pour décrocher un job qui vous corresponde! Comment identifier et connaître ses propres compétences et soft skills? Comment sommes-nous perçu par les autres? Comment pitcher sur soi-même? … Toutes ces questions et bien plus, seront abordées lors de ce webinar. Des outils et des exemples vous seront proposés pour apprendre à vous connaître et à vous vendre. Comme dans tous nos webinars, du temps pour vos questions sera consacré lors de la présentation.

Au programme 

  1. Compétences : de quoi parle-t-on ?
  2. Compétences : les identifier
    – Compétences personnelles : se créer une carte d’identité de compétences en trois étapes : (1) auto-perception, (2) perception par les autres, (3) résultats au travers de tests et outils psychométriques
    – Compétences professionnelles : au travers de différentes expériences, détecter ses motivations, ses tâches et en tirer ses compétences.
  3. Compétences : Les vendre et les défendre
  4. Méthode STAR : prisée des recruteurs, cette méthode permet de parler efficacement et de façon concrète de ses compétences.
  5. Compétences : En parler…                                                                                                                                                                                                                                                    …dans son CV
    …sur LinkedIn et internet
    …en entretien : votre pitch par compétences

Restez connectés ! D’autres webinars sont en cours de finalisation et seront programmés prochainement.

Evénements passés:

Réussir ses onboardings en confinement

Date : 08/04/2020 – 14h (durée 1h30)

Formateur : Fabienne Tjoens

Ce webinar vous donne les points clés pour réussir un onboarding et les adaptations nécessaires à faire en période de confinement.

Gérer ses collaborateurs à distance

Date : 10/04/2020 – 14h (durée 1h30)

Formateur : Fabienne Tjoens

Lors de ce webinar, vous découvrirez quels sont les facteurs clés qui facilitent la gestion des collaborateurs à distance :

  • Technologies
  • Procédures
  • Relations

Le recrutement à l’ère du digital

Date : 14/04/2020 – 14h (durée 1h30)

Formateur : Fabienne Tjoens

A l’ère de la digitalisation, ce webinar vous expliquer comment recruter, attirer les talents et les fidéliser.

  • Inboud marketing > inbound recruiting
  • Gamification
  • Data scanning
  • Entretiens différés
  • Chatbots

Maîtriser les principes du télétravail

Date : 17/04/2020 – 14h (durée 1h30)

Formateur : Fabienne Tjoens

Le télétravail est de plus en plus instauré dans les entreprises.

Découvrez des trucs et astuces pour télétravailler efficacement.

Comment garder son leadership en travaillant à distance ? 

Date : 21/04/2020 – 14h (durée 1h30)

Formateur : Noelle Vonthron

Vous êtes responsable d’une équipe ? Vous n’êtes pas certain de savoir comment continuer à influencer et motiver vos collaborateurs à distance ?

Ce webinar vous donne les clés pour conserver votre leadership en ces temps de crise.

  • Positiver le changement
  • Tenir compte de la réalité de ses collaborateurs
  • Renforcer les liens avec son équipe
  • Donner du feedback à distance

Découvrir la couleur de ma communication avec Comcolors

Date : 22/04/2020 – 10h30 (durée 1h30)

Formateur : Isabelle Close

Ce webinar vous fait découvrir 6 types de personnalité afin de :

  • Mieux se connaître
  • Communiquer de manière positive avec les autres
  • Renforcer les liens avec ses proches, ses collègues, son équipe

Gestion du stress: comment je vis le confinement?

Date : 29/04/2020 – 10h30 (durée 1h30)

Formateur : Isabelle Close

  • Identifier les frustrations liées aux besoins primaires
  • Mettre en place des stratégies
  • Retrouver sa motivation pour sortir de son stress

Le confinement, mon métier et mon positionnement pour la suite

Date : 04/05/2020 – 14h00 (durée 1h30)

Formateur : Virginie Dumont et Guillaume Thieffry

Le positionnement sur le marché de l’emploi est une démarche coûteuse en temps et en énergie.
La pression sociale s’ajoute comme un élément supplémentaire à gérer.
Comment gérer cette pression ? Faut-il accepter un métier à tout prix ? Comment trouver l’employeur et le job en adéquation avec ses valeurs personnelles ?
Ce webinar propose d’apporter des pistes de réflexion à ces questions par l’intermédiaire d’outils concrets d’objectivation.

Au programme :

  • La pression sociale : qu’est-ce que c’est et comment y faire face ?
  • Mes croyances : en prendre conscience et en faire une force pour son positionnement professionnel
  • Une formation ou de l’expérience via un job déplaisant ?
  • Changer son focus pour mieux appréhender sa recherche d’emploi
  • Mon job ne me plait pas, comment le quitter ?
  • Quelle est ma force de négociation ?
  • Comment trouver l’entreprise en adéquation avec ses valeurs ?

Ma gestion du temps pour être efficace 

Date : 06/05/2020 – 10h30 (durée 1h30)

Formateur : Camille Wuidar et Guillaume Thieffry

Une bonne gestion du temps, ça ne s’improvise pas !

Dans ce webinar, nous vous proposerons d’entamer une réflexion sur votre mode de fonctionnement personnel en ce qui concerne votre gestion du temps.
Une structure en 3 étapes vous sera proposé afin d’optimiser votre temps et de mettre votre énergie au service de ce qui vous fera réellement avancer.
Des conseils pratiques et des applications concrètes vous seront proposés pour reprendre votre activité plus sereinement grâce à des habitudes saines et proches de vos besoins.

LinkedIn : boostez votre profil

Date : 11/05/2020 – 10h30 (durée 1h30)

Formateur : Virginie Dumont et Jo-Anna Dannau

En période de confinement où le digital devient l’outil indispensable pour communiquer, nous vous proposons de prendre le temps de vous pencher sur votre profil LinkedIn.

En effet, de plus en plus de recruteurs, chasseurs de tête, clients, prospects, … utilisent ce réseau social pour en savoir plus sur vous et sur votre entreprise.
Le moment est donc venu d’harmoniser votre profil afin de montrer une image professionnelle qui fera mouche !
Dans ce webinar, nous vous donnerons un tas de conseils pour optimiser votre profil LinkedIn et ainsi le rendre plus efficace et plus visible.

Le lean Management: introduction à la philosophie Six Sigma

Date : 20/05/2020 – 10h (durée 1h30)

Formateur : Fabrice Bronsart

Optimiser les coûts, la qualité, la sécurité et les délais en mode collaboratif voilà la destination vers laquelle vous emmène la philosophie Lean Six Sigma . Pour y arriver , il vous faudra un plan de route bien établi. Dans ce webinaire, vous seront présentées les différentes étapes de cet itinéraire appelé « DMAIC » qui sert de fil rouge à la résolution dans les problèmes de flux et de management.

Les retombées bénéfiques de la mise en place de la philosophie Six Sigma, le sont pour l’entreprise elle-même et ses collaborateurs, mais également pour le client et à plus grande échelle, pour l’environnement.

Dans un monde où le gaspillage n’a plus sa place, la qualité du travail et le bien-être se voient améliorés, la sécurité renforcée,  les coûts et les délais diminués. 

La plus value des Assessment Center

Date : 26/05/2020 – 15h (durée 1h)

Formateur : Camille Wuidar en coanimation avec Céline Jouffray de Central Test

UPskill vous propose un webinar en coanimation avec Central Test, expert dans les outils d’évaluation pour aider à révéler et développer pleinement les potentiels de vos candidats.

La thématique dont nous souhaitons vous parler ? L’assessment center !
Ce webinar sera l’occasion de répondre aux questions suivantes :

En quoi cela consiste, définition de l’assessment ?
Pourquoi l’assessment center en recrutement, quel est sa plus-value ?
Quelle procédure et outils utiliser ?
Présentation de la méthode UPskill (pré-sélection, entretien, testing) et démonstration des outils Central Test (outils de personnalité, de compétences, de pré-sélection).

 

UPskill SPRL

Chemin pavé Molembais, 59

1370 Jodoigne

Tél. : 010/23 56 56

E-mail : info@upskill.be

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